On a posé les vélos une semaine à Prague

par Les hirondelles 25 Juillet 2014, 08:50 République Tchèque

Nous sommes arrivé à Prague le samedi 19 juillet! Nous sommes hébergés chez notre ami Fred qui nous fait visiter les recoins de la ville.

Nous avons bien sur visiter les monuments historiques comme le pont Charles, le château, la place de la vieille ville et son horloge astronomique. Nous nous sommes baladés dans les ruelles, nous avons pique-niqué dans les parcs au bord de la Vltava. A notre grande surprise Prague est une ville très touristique.

Ben a eu la chance de pouvoir graffer sur le mur de John Lennon ! Ça a été un lieu de rassemblement à la chute du communisme où les jeunes ont choisi John Lennon comme symbole de paix et de liberté. Aujourd'hui c'est un lieu d'expression libre où ces thèmes sont toujours valorisés.

Mais Fred nous a aussi emmené dans des lieux 100% Tchèque où le touriste qui parle anglais n'est pas très bien vu.

Nous sommes allés sur un marché post-URSS, sorte de grosse brocante où l'on trouve vraiment de tout et surtout de très vieille chose comme des pneus, des cadres avec des vieilles photos, des jouets et babioles cassés, des animaux empaillés, des vieilles pièces de monnaie de tous les pays, des armes, des grenades ...!

Le soir nous avons bu des Pivo (bière en Tchèque) dans un bar tchèque où l'on pouvait se poser sur des gros fauteuils. Il y avait une scène avec des pianos à queue à la disposition de musiciens et de très très grands chiens.

Nous sommes aussi aller dans un bar qui se trouvait dans un appartement. Nous avons joué au 10 000 avec les jeux à disposition en écoutant la musique que les clients sont libre de choisir. Nous avons goûté au Rhum tchèque. Un rhum brun fait à base de pomme de terre ! Avec l'Europe, ils n'ont pas le droit de l'appeler rhum, puisque c'est normalement une boisson à base de canne à sucre. Du coup, au lieu de changer son nom, il préfère ne pas l'exporter! Il est vraiment très bon. Ici, il était hors de question de commander en anglais au risque de payer notre conso beaucoup plus chère ! Timide au début c'est Fred qui commandait au bar puis nous avons appris à dire: deux bières et un cidre s'il vous plait. Par contre quand le serveur répondait en Tchèque c'était une autre pair de manche !

Nous avons bu un coup dans un bar où se trouvait de vrai Puma. Outre le fait que nous soyons triste de voir de tel animaux enfermés dans des cages, c'était un endroit assez fou.

Comme vous pouvez le voir Prague est emplie de lieux insolites et de petit détails inattendus !

Nous avons senti une grande différence entre Prague et le reste de la République Tchèque. Il y a beaucoup plus de gens qui parlent anglais et nous pouvons facilement trouver des magasins alternatifs (magasin bio, restaurants végétariens et sans gluten...)

En tout cas, une chose est sure, Prague ne nous laisse pas indifférent, nous aimons cette ville ou en tout cas le peu que nous en avons vu.

Arrivée à Prague par le pont Charles, nous voyons au loin le flot de touristes que nous allons traverser à vélo

le marché post-soviétique

Karlin, le quartier de Fred. Un quartier en pleine évolution, où l'on trouve des salon de thé, des resto végétariens.

Balade avec Fred et Camille

Le Bric à brac, une petite brocante ou l'on est pas à l'abris de trouvé une baguette magique

On a posé les vélos une semaine à Prague
La place de la vieille ville

l'horloge astronomique

le mur de J.W.LENNON

Ben graff le mur de John Lennon

Fred prépare un Time Laps du graff de Ben

Les touristes s’arrêtent pour prendre en photo Ben en train de graffer. Une japonaise lui demande si elle peut poser avec lui !